Depuis quelques années, l’évolution technologique a touché tous les domaines d’activité et de divertissement. C’est ainsi qu’il est possible d’avoir la TV chez soi sans installer une antenne. Vous vous demandez comment c’est possible ? Découvrez quelques astuces pour y arriver dans la suite de cet article.

Se munir d’une Antenne TNT d’interieur de tv sans sans cable

Cette solution pour avoir la TV sans cable antenne est la plus courante. Elle ne nécessite pas de grosse somme d’investissement et est assez pratique. Il s’agit d’un petit boîtier avec des antennes que vous aurez à installer directement dans votre chambre. Sur le marché, l’antenne TNT ne coûte pas plus de 50 €.

Vous aurez juste à le brancher et à le poser non loin de votre television ou votre decodeur. Pour le connecter au televiseur, vous avez besoin d’un cable classique ou HDMI. Une fois fait, vous aurez juste à naviguer dans le menu réglage de la TV et de lancer la recherche des chaines disponible. De plus, moins il y aura d’obstacles autour de l’antenne TNT, plus le signal de réception sera fort. Sachez aussi que cette antenne n’a pas besoin d’être branchée dans une prise pour fonctionner.

Se munir d’une Antenne TV interieur Tellegante, comment  faire ? 

L’antenne TV interieur Tellegante est une solution qui permet à l’utilisateur d’avoir accès à de multi chaines françaises et internationales. Cet outil est totalement gratuit et nécessite juste une petite installation dans votre chambre. L’antenne peut être branchée directement sur votre decodeur TNT, televiseur, récepteur TV USB ou à la radio FM.

Au niveau de la qualité des images, vous avez une bonne résolution HD ou 4K en fonction de l’emplacement de l’antenne. De plus, l’antenne TV interieur Tellegante est facile à installer si vous suivez à la lettre les instructions. Pour finir, il est livré avec un cable coaxial de 5 mètres et dispose d’un amplificateur de signal 30 dBi avec une portée de 240 km.

Profitez des services d’internet

Internet est un univers utile et indispensable dans plusieurs domaines. Ici, vous avez deux différentes possibilités d’utilisations d’internet, à savoir : un Box internet ou une smart TV. La Fire TV stick est aussi une excellente possibilité avec diverses offres sur Amazon.

Avoir un Box Internet

La plupart des fournisseurs d’accès internet mettent à la disposition du public des services de visionnage des chaines TNT. C’est l’exemple d’Amazon, Orange et bien d’autres. Cela est possible grâce à leur Box TV et à une connexion internet. Vous aurez besoin d’acheter ces outils et de payer un abonnement avant d’avoir accès à cette technologie. Toutefois, vous disposerez d’accès à de multi chaines télévisées de par le monde.

Avoir une Smart TV ou Tele Connectée

Une Smart TV ou Tele Connectée est une television qui se connecte directement à l’internet. Après l’avoir branché dans la prise, vous aurez à le connecter avec votre connexion Wifi domestique pour profiter de toutes sa technologie.

Même si le coût d’achat est élevé, vous disposez de plusieurs applications gratuites vous permettant de visionner les chaînes de la TNT. De plus, il est possible d’utiliser un Smart TV pour se connecter sur les réseaux sociaux ou naviguer sur Internet. Vous pouvez l’utiliser pour regarder vos films et séries sur Netflix, Prime Vidéo, la VOD d’Orange, ou Salto.

En somme, il existe plusieurs astuces pour avoir de la TV dans sa chambre sans cable antenne. Par exemple, vous pouvez aisément faire usage d’une antenne TNT, d’une antenne TV interieur Tellegante ou d’internet. Dans cette dernière astuce, vous avez le choix entre avoir une Box internet ou un Smart TV.