L’intérieur d’une maison où d’une salle de bains est souvent recouvert de carreaux. Ses éléments permettent de donner un éclat ravissant au lieu à travers la variété des couleurs. Cependant, l’installation des carreaux ne se fait pas au hasard. Il faut prendre en compte certains paramètres dont la hauteur et la surface à utiliser. Quelle hauteur de carrelage dans les endroits intimes : WC ou salle de bain ? Faites une lecture profonde et calme pour avoir une réponse précise.

Hauteur conventionnelle du carrelage à l’intérieur des WC

Aucune hauteur n’est exigée pour le carrelage dans une salle de toilettes. Vous disposez du libre arbitre en ce qui concerne le choix de la déco de votre salle pour avoir un aspect bliink. Sur ce, à l’intérieur des toilettes, vous pouvez faire du carrelage jusqu’à la hauteur du plafond. La hauteur des carreaux posés peut varier d’une distance comprise entre 2,50m et 2,75m.

 En choisissant cette option de hauteur dans votre salle de toilettes, vous ne pourrez plus peindre le mur de la pièce. Cependant, une autre solution s’offre à vous. La déco de votre salle de toilettes sera différente avec celle-ci. Il s’agit de carreler les 2/3 des murs de votre pièce. Vous pouvez aussi poser des carreaux en dessous de la porte des toilettes. La hauteur de carrelage à couvrir dans ce cas est de 2,10m. 

La surface du mur restante peut être recouverte de béton cirée pour varier la déco intérieure. Comme autres idées, vous pouvez juste poser les carreaux à mi-hauteur des murs. Ceci permettra d’avoir un espace plus large pour une bonne déco dans votre maison. La plupart des baignoires possèdent une hauteur de 45 cm à 50 cm pour un accès facile. La hauteur parfaite du plan mural doit être de 120 cm. Pour ce qui est de la baignoire à l’intérieur de la douche, il est préconisé de poser les carreaux à 200 cm de hauteur.

Les avantages de l’utilisation du carrelage comme choix de construction et de décoration

Le carreau est un matériel de décoration qui est utilisé à l’intérieur d’une maison. Il est aussi retrouvé dans les salles de bains et sur quelque plan mural. Posé dans une salle de bain, il est facile à nettoyer. Ainsi les tâches et les déchets sont facilement enlevés. Il sert de revêtement adéquat pour le carrelage du sol d’une salle de bain.  Quelle couleur de carreau choisir pour revêtir le sol ? Quelle couleur de carreaux choisir pour une bonne décoration ? Pour trouver une réponse à ses interrogations, comparez vos goûts et vous finirez par opter pour des bonnes idées.

En somme, pour votre intérieur vous pouvez utiliser des carreaux avec de multiples couleurs. Ceci permet de donner un aspect bliink à votre lieu. Comme hauteur de carrelage, vous devez analyser plusieurs aspects du motif de déco à réaliser pour faire un choix correct. Peu importe votre choix, soyez zen. Il faut noter que si vous ne restez pas le plus zen possible, vous risquez de ne pas aimer votre déco.