Pour une femme, avoir une belle maison avec un jardin séduisant est le rêve d’une vie. Aménager un jardin ou un potager dans un coin à l’arrière de la maison est une formidable idée. C’est également un plaisir à partager pour ses enfants et toute la maisonnée.

Jardiner en famille

Pendant le week-end, pensez à trouver un nouvel espace jardin pour vous divertir. Soufflez un peu et amusez-vous à planter de nouvelles espèces de fleurs, de fruits, d’arbres etc… avec votre petite famille pour un week-end riche en amour et en partage. N’oubliez jamais que passer du temps avec ses proches est obligatoire pour renforcer les liens. Bien qu’à la maison, le moment du repas est déjà un moment en famille mais ce n’est pas toujours suffisant. Sortir un peu et faire une activité commune est tout aussi nécessaire. Jardiner est donc la solution à cela parce qu’avoir les moyens de voyager ou de faire une balade en voiture n’est pas toujours possible. Profitez du beau temps pour décorer l’extérieur de votre maison et aussi vous divertir en famille et aménager votre jardin à votre goût !

Types de jardins

Le choix du type de jardin est totalement en votre faveur et selon vos préférences. Après tout, c’est vous qui allez visiter ce petit coin paradis de temps à autres ! Tout de même si vous êtes à court d’idées, 4 styles de jardin vous sont proposés : 

 

  1. Le jardin MODERNE : où vous pourrez le subdiviser en plusieurs parties tels une maison avec différentes pièces. Ce genre de jardin est décoré en utilisant des matériaux en bois, ou créer une petite allée faite en béton. Bref, tout ce qui est contemporain.
  2. Le jardin A LA FRANCAISE : se présente mieux si vous avez un grand espace. De ce fait, vous pourrez exploiter la nature en aménageant de grands bassins, des arbres bien alignés et tout ce que vous voulez. C’est typique pour les grands châteaux ou aussi ce que l’on voit dans les films.
  3. Le jardin À L’ANGLAISE : qui est le symbole de la nature à son état d’origine mais qui reste privé tout de même. Le principe est surtout de garder le côté un peu sauvage des fleurs, totalement asymétrique.
  4. Le jardin JAPONAIS : comme son nom l’indique, ce jardin est présenté de façon très ordonnée tout comme nos amis les japonais. On a tendance à le réaliser en miniature pour avoir un visuel plus attirant.